Mali 2006-2012
En collaboration avec le Fonds de Solidarité Nationale et le ministère de la santé, Au Cœur des Hommes a commencé ses actions en 2005, en organisant des missions d’accès aux soins de santé primaire.
Au Cœur des Hommes s’est également investie dans un projet de développement durable et plus précisément dans les domaines de la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement d’une commune de brousse dans l’arrondissement de Kati. Suite à la dégradation de la sécurité sur le territoire malien nous avons dû arrêter un troisième projet de développement sur une commune de la zone de Kolkoro.
Bénin 2011-2018
Nouveau partenariat avec les autorités béninoises qui reconnaissent Au Cœur des Hommes en tant qu’ONG à part entière. Nous travaillerons sur la zone de Pobé et ses villages.
Nos actions sont centrées sur le dépistage de la malnutrition par les consultations et par la sensibilisation des populations de brousse.
Dépistage de la cataracte, mise en place d’une étude épidémiologique qui donnera naissance à notre plus importante réalisation : la création d’une unité médicale et opératoire au sein de l’hôpital de référence de Pobè.
Madagascar
Au regard de la situation sanitaire de l’île, c’est avec d’énormes regrets que nous avons dû renoncer à mettre en place un accord qui nous aurait permis d’y travailler, l’île se refermant très régulièrement aux étrangers.
Bénin 2022
Ne pouvant aller à Madagascar, ACDH a décidé de retourner au Bénin, ou nous avons l’opportunité de mettre en place un nouvel accord avec le ministère de la santé sur la zone de KÉTOU pour la période 2022-2025.