Nos actions

Mali 2006-2012

En collaboration avec le Fonds de Solidarité Nationale et le ministère de la santé, Au Cœur des Hommes a commencé ses actions en 2005, en organisant des missions d’accès aux soins de santé primaire.

Au Cœur des Hommes s’est également investie dans un projet de développement durable  et plus précisément dans les domaines de la santé, l’eau, l’hygiène et l’assainissement  d’une   commune de brousse dans  l’arrondissement de Kati. Suite à la dégradation de la sécurité sur le territoire malien nous avons dû arrêter un troisième projet de développement  sur une commune de la zone de Kolkoro.

Bénin 2011-2018

Nouveau partenariat avec les autorités béninoises qui reconnaissent Au Cœur des Hommes en tant qu’ONG à part entière. Nous travaillerons sur la zone de Pobé et ses villages.

Nos actions sont centrées sur le dépistage de la  malnutrition par les consultations et par la sensibilisation des populations de brousse.

Dépistage de la cataracte, mise en place d’une étude épidémiologique  qui donnera naissance à notre plus importante réalisation : la création d’une unité médicale et opératoire au sein de l’hôpital de référence de Pobè.

Madagascar depuis 2020

Élaboration d’un nouveau projet à Madagascar sur la zone de Tuléar, en partenariat avec une association malgache.

Les sites où ACDH est intervenu.